Ciao a tutti
questa è la petizione che è partita dai passeggeri francesi e che adesso sta circolando tra i passeggeri italiani e sta raccogliendo parecchie firme. Purtroppo il testo è ancora in francese poiché non è ancora stata scritta la versione italiana.
I passeggeri firmatari stanno cercando una soluzione amichevole e non vorrebbero dover ricorrere ai tribunali ordinari in caso di mancanza di risposte dalla compagnia
LETTRE OUVERTE DES PASSAGERS DU COSTA DELIZIOSA
TOUR DU MONDE « DES MERVEILLES DU MONDE » 29-12-2011
LETTRE ADRESSEE à tous les organes de presse européens écrits et parlés
A COSTA CROISIERES FRANCE-COSTA CROISIERES ITALIE-CARNIVAL
« Un voyage mythique pour satisfaire votre curiosité et savourer ls merveilles du monde
Une traversée incroyable à vivre intensément dans toute sa splendeur , Voyage intense et riche en émotions . expérience pure pleasure « .
VOILA COMMENT ETAIT PRESENTE LE VOYAGE AU TOUR DU MONDE SUR TOUTES LES BROCHURES.
QUELLES DESILLUSIONS ! QUE DE DESILLUSIONS !
1° Depuis notre départ de Marseille, problèmes d’existence de différentes affections médicales durant plusieurs semaines et jusqu’à ce jour qui ont nécessité, pour une majorité de passagers , d’avoir recours à plusieurs reprises aux médecins du bord sans qu’aucune mesure collective n’ait été prise ( port d’un masque médical, désinfection , lavage des mains)
2° Arrivées dans les ports à grandes distances des cités à visiter
a) LOS ANGELES : plus d’une heure de trajet aller simple, absence de navette gratuite ou payante .
b) SINGAPOUR : Escale dans le port de commerce avec interdiction de circuler ! 45 minutes avec navettes gratuites jusqu’au terminal du port avec en moyenne une heure d’attente nuisible à toutes les personnes valides et invalides .
c) KUALA LUMPUR : Port de commerce de port KLANG- interdiction absolue de circuler sur le quai – aucune navette « annonce TODAY : duty free sur le quai ??????? 70 kms de la ville soit 1h30 aller simple – port de containers
d) PUKHET : Arrivée à PATONG (18kms de PUKHET) en chaloupes avec débarcadère non prévu « POUR LES MAREES !!! » et très loin d’une plage dite PARADISIAQUE
e) COLOMBO : Port à containers 3 kms de la ville sans navette payante ni autre moyen de transport avant l’entrée d la ville par 35° à l’extérieur
f) COHIN : Pot de chantier(montagne de pierres et charbon) à 10kms de la ville –absence de navette – aucune organisation .
g) GOA : Port de charbon « il ne manquait que le casque de chantier » irrespirable-pas de terminal -1km à pieds pour sortir du port-pas de navette prévue
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Tous les ports cités n’ont pas fait l’objet d’un examen approfondit au regard du thème vendu de la croisière dite de RÊVES et de l’attente minimale des passagers VALIDES et INVALIDES.
Toutes ces déconvenues à l’opposées des présentations brochures sont vérifiables et contrôlable (photos-films-témoignages).
3° VIE A BORD : malgré l’existence d’un salon fumeurs (niveau 2)et des protestations enregistrées, aucune disposition légale n’a té appliquée contre la fumée passive (loi du 16 janvier 2003-ministère de la santé ITALIEN)
Pas d’interdiction de fumer en cabine-casino pour protéger la santé des non fumeurs !!!!!
4° ANIMATIONS : Directeur de croisière INEXISTANT !!!!
Aucun commentaire sur les différents événements au cours de la croisière .
Prise en comte très minimaliste de la langue française (orchestre-chanteurs jeux)
Programmes télévisuels répétitifs sur chaque tronçon .
5° BOISSONS INCLUSES . Dans les brochures de voyage il est clairement précisé :
« boissons servies au verre à discrétion ,gratuitement, pour les déjeuners et diners au restaurants et buffets » hors l est constatés sur factures que de passages se sont vus opposés une facturation . Le remboursement pour les passagers concernés est légitimée .
6° COSTA CLUB : Au-delà du non respect de ses obligations contractuelles la représentation, à bord , a été quasiment nulle ! la comptabilité des oints du 1er tronçon (28-12-2011 au 26-01-2012 et du 26-01-2012 au 19-02-2012) avec application au 20-03-2012 contractuelle n’a pas été respectéé privant de ce fait les passagers concernés des « avantages inhérents »
7° DECISION UNILATERALE : du bord de clôture de comptes pendant le parcours en contradiction avec la règlementation de la brochure.
EN CONSEQUENCE : Au regard de l‘ensemble des manquements énumérés ci-dessus, et de la circulaire européenne du droit des voyageurs informant monsieur le Commandant du navire Deloziosa que les Français soussignés ne participeront pas à la réunion avec ce dernier en signe de mécontentement et demande à la compagnie COSTA CROISIERES France et Italie de nous faire connaitre pour la date du 27 mars 2012 la réponse à notre demande en réparation du préjudice subi.
Ce préjudice transactionnel est évalué à 10 % du prix payé par chaque passager sous forme consensuelle.
Il est à noter que si aucune réponse à notre démarche n’était proposée les signataires de la présente se réservent le droit d’intervenir individuellement ou collectivement devant les juridictions compétentes et par tout autre moyen ( presse parlée, écrite et télévisuelle, internet ou autre )à partir du 27 mars 2012 .
Avec nos salutations les meilleures.
Fin du texte de la motion déposée le 21 mars 2012.
Additif remis aux parties concernées en date du 28 mars 2012 complété par des signataires au-delà du 21 mars 2012 qui tiendra lieu de prendre en compte pour les préjudices évoqués.
Nous vous prions de trouver ci-après un complément de doléances :
PORT de SALALAH : Port de containers – navettes pour sortir du port où il nous était fait interdiction de circuler. Pour les personnes qui n’avaient pas pris d’excursions, des taxis attendaient à la sortie du port pour se rendre à Salalah ville distante de 23 kms .
Dans toutes les présentations de la présente croisière ( brochures etc …) il n’a été fait mention de l’éloignement de certains ports au centre-ville et du coût supplémentaire que cela entrainerait pour les croisiéristes.
Il devra être pris en compte, au titre des réclamations et de son préjudice global, les nouveaux signataires de la motion qui a été déposée et enregistrée par les services du bord.
Au regard de l’ensemble du préjudice subi et énuméré ci-dessus ainsi que de la façon dont la société Costa Croisière a déjà traité une première fois ses passagers de façon discriminatoire, et plus particulièrement sur la taxe de séjour à bord prélevée de 6 euros et ramenée ensuite après contestation à 3 euros pour éviter une discrimination notable entre les allemands, suisses et autres pays de la communauté.
Malgré le délai raisonnable demandé et déposé, les signataires s’autorisent en conséquence, à faire publier sous forme de lettre ouverte le contenu de la présente et il appartiendra à tous les responsables d’en tirer leur propre responsabilité.